mardi 24 janvier 2012
Récup’Aid
Recup’Aide ouvre enfin ses portes le lundi 9 janvier 2012 à Longueuil. Situé au 540, Sainte-Foy, cette entreprise unique propose des meubles d’occasion récupérés et restaurés à bas prix. Ses dirigeants travaillent avec des organismes à but non-lucratif de la région afin d’offrir des rabais encore plus substantiels aux gens à faibles revenus.
L’entreprise Récup’Aide est une idée de Maurice Nadeau, un bénévole de longue date à Longueuil. Depuis une dizaine d’années et avec le support du Club Optimiste Jacques-Cartier, Maurice Nadeau œuvre auprès des nouveaux arrivants afin de leur offrir le support nécessaire à leur installation. Lors d’une distribution de paniers de Noël, il se rendit compte que certains d’entre eux fouillaient les vidanges pour y trouver des meubles dont ils avaient besoin. C’est ainsi que lui vint l’idée de ramasser et d’entreposer les meubles qui lui étaient offerts pour les donner à des familles défavorisées.
Ayant rapidement accumulé suffisamment de meubles pour remplir trois entrepôts, Maurice Nadeau poussa le projet encore plus loin : ouvrir une salle de montre afin de présenter ces meubles. S’associant à son fils Benoit, tous deux commencèrent à chercher un local qui pouvait répondre à leurs besoins. Après maintes démarches, ils dénichèrent un local libre à un prix qui leur convenait au 540 du boulevard Sainte-Foy à Longueuil. C’est ainsi qu’est né Récup’Aide.
Ce nouveau commerce vend des meubles qui ont été récupérés, inspectés, désinfectés et restaurés, ce qui plaît à plusieurs types d’acheteurs. Tant les ménages à faible revenu, que les adeptes de la récupération et de la réutilisation, sont attirés par ce qu’offre Récup’Aide : des meubles d’occasion en bon état et à bon prix.
Récup’Aide collabore avec de nombreux organismes à but non-lucratif de Longueuil.
Maurice et Benoit Nadeau attendent votre visite pour répondre à vos besoins ou à ceux de votre entourage. Bienvenue à tous!
http://www.recupaide.ca/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire