Mise en situation :
Vendredi soir je reçois un appel de Denis me demandant quelques renseignements concernant les tuiles aux amandes. Il était bien décidé d'en faire lui-même en personne... Voici la correspondance que nous avons eu depuis que je publie avec sa permission.
Samedi matin, je prends connaissance d'un courriel qu'il m'avait envoyé vendredi soir suite à aon expérience culinaire :
Bonjour a vous deux
Pour commencer je passe chez IGA après le travail a 5 hres je suis en vélo j'ai besoin 500 ml blanc d'oeuf j'en profite la mayonnaise est en spécial j'en achète 2 pots il donne avec ça 2 sacs de patates douces congelés c'est bon il fait chaud ça va garder mes achats au frais j'achète aussi des amandes pour ma recette et de quoi souper sur le BBQ mon sac en plastic est pas mal plein.
Je pars par Sauvé prend Grande Cote rendu a Goyer c'est en réparation la route est en gravier je vais assez vite il ya des trous puis le sac se déchire la commande dans le gravier je ramasse le sac mais ca coule et c'est collant le 500 ml de blanc d'oeuf n'a pas résisté je ramasse comme je peux c'a tombé encore 2 fois je suis arrivé ici avec les 2 sac de patates sur le rac avec les amandes les pots de mayos sous le bras et la viande pour le souper dans le chandail C.a commencait bien les Tuiles ..
Je retourne chercher d'autres blanc d'oeuf vers 8 hrs je me m'est a l'oeuvre Lorraine m'offre de m'aider non non ya pas de problemes
Premiere badge je n'arrive pas a les décoler du maudit papier je décide de déchirer le papier tout le tour des tuiles pour leur donner leurs formes apres j'enleverai le papier ça pas marché elles sont dans la poubelle
Lorraine regarde ça je me suis trompé de papier j'ai pris du ciré au lieu du parchemin.
Je recommence j'en fais 6 je n'arrive pas à les décoller ma température commence a monter... et des graines de tuiles il y en a partout.
Je recommence pour 6 autres ca ne vas toujours pas.
Donc c'est fini pour les cr.....de tuiles j'aime mieux en poser finalement c'est plus propre.jAi du nettoyer la cuisiniere l'avancer laver le plancher l'aspirateur j'ai fini a 10hr 30 j'etais brulé assis au bout de la table j'ai mangé des miettes de tuiles
Salut a la prochaine tuile
Denis
Je lui réponds :C'est trop drôle ton histoire, me permets-tu de la mettre dans l'AlbumJutras?
Je l'ai lu à Madeleine et nous étions crampés...
Je t'avais proposé de venir les faire ici tes tuiles ça aurait été moins long, moins salissant et meilleur. Bravo pour ton texte, je te savais bon conteur mais j'ignorais tes talents d'écrivain.
Clément
Clément
Son autorisation :Salut,
Pourtant ce nétait pas drôle mais aujourd'hui j'en ri et peut-être
je peux en faire rire d'autres.
Hier tout allait mal et ce matin je ne comprends pas que l'assiette de miettes est restée sur la table, enfin je préfère installer des tuiles de céramique.
Tuilerie,
Denis
Si ça vous intéresse voici la recette toute simple de ces tuiles très délicieuses.
225 gr d'amandes tranchées, 225 gr de poudre d'amande, 340 gr de sucre en poudre, 250 gr de blanc d'oeuf, 70 gr d'huile de canola.
On mélange le tout délicatement puis au frigo pour 1 heure et plus. Sur une plaque à biscuits recouverte de bon papier parchemin ou de préférence CooKina on étale 1 c. à table en une couche très très mince, normalement je fais 12 tuiles par plaque. On cuit à 325 degrés pendant 13 à 16 minutes c.à.d. jusqu'à ce que les tuiles soient bien dorées. Dès la sortie du four enlever les tuiles avec une spatule et leur donné la forme désirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire