Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


lundi 6 juin 2011

Témoignage - Relais pour la vie de St-Jérôme

Dans la nuit de vendredi à samedi, Lise et Gisèle participaient à la marche nocturne ayant pour but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Gisèle nous livre un témoignage qui vous permettra de comprendre l'ampleur de ces évènements qui se déroulent à travers tout le Canada. Oui, tous ensemble nous pouvons faire une différence. 
Voici le texte de Gisèle : 

La nuit s'est bien passée.  J'ai dormi une heure dans le *camper* de Lise et Pierre.  Le reste du temps j'ai marché beaucoup. Il faisait froid et humide et j'endurais bien mon jacket d'hiver. Marcher me tenait au chaud et me permettait de goûter le calme et la quiétude de la nuit.
Je fus impressionnée pas l'implication des gens qui ont organisé un tel rassemblement. Également par la participation du Club optimiste et de très nombreux bénévoles.
J'ai vécu des moments intenses au moment du défilé des survivants dans lequel figuraient même des enfants. 
Un autre moment intense eut lieu à 22 heures lorsque tous les luminaires furent allumés en même temps. Il y en avait 2687 et qu'ensuite nous avons fait deux fois le tour du parc dans le silence et le recueillement, en union avec tous les disparus et les malades que les luminaires représentaient.  Un excellent joueur de cornemuse ouvrait et menait la marche. Ce fut un temps vraiment très intense.
Je fus vraiment surprise de la très nombreuse participation des jeunes. Tous les âges de la société étaient représentés, mais je pense que les jeunes  de moins de 40 ans étaient en majorité. Il y avait aussi des familles complètes avec de très jeunes enfants.
Les statistiques affichées sur le site, tout au long du parcours, ont également attiré mon attention et ont donné un sens encore plus important à cette marche. Des progrès immenses sont réalisés grâces aux dons qui soutiennent les recherches.
Gisèle


Aucun commentaire: