Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


vendredi 4 novembre 2011

Hommage à Gisèle Coderre par Florian


 
À Gisèle mon soleil d’octobre

Elle était du trois octobre
Moi du  cinq
Nos fêtes communes
Des temps de pur bonheur
En toute saison
Elle irradiait la joie
Du soleil d’octobre
Qui éclaire encore
Mes plus beaux souvenirs d’enfance.

Son énergie
Battait la mesure de nos jeux
Le temps a trop vite séparé nos voies
Son image
Vive et colorée
Est toujours restée au fond ma mémoire
Vibrante et riche
Comme un soleil d’octobre

De loin,  j’ai suivi les traces du bonheur
Qu’elle a tricoté avec Jean-Guy
Ses enfants,
Jacques, Nicole, Pierrette, Micheline
Ginette, Gilles et François
Des trésors d’amour
Fruits de sa prodigieuse énergie. .

Je n’ai pu hélas être présent avec vous  
Au dernier hommage  
J’ y ajoute, comme une petite fleur d’octobre
 Le témoignage de mes meilleurs souvenirs.
Gisèle, un soleil qui répand la vie
Un rire sonore qui nous rassemble
Un riche trésor  
Modèle et source de nos espérances.

À Gisèle, mon soleil d’octobre.

Florian

Aucun commentaire: