Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


vendredi 12 février 2016

VIVRE


Mercredi le 20 janvier dernier, M. Patrick Lagacé de La Presse, publiait un article intitulé : Je veux mourir à 69 ans.
Voici ce que cet article m’a inspiré :

M. Patrick Lagacé,

Ton article « Je veux mourir à 69 ans me chicotte …

Je t’invite à le conserver dans ta filière et surtout à le relire lorsque tu auras 65 et 68 ans. Tu me diras alors si tu gardes toujours la même opinion.

Pour ma part, je veux vivre 100 ans, je veux vivre 1000 ans, je veux vivre toujours.

Je veux être témoin de ce que verront les futurs télescopes, je veux connaitre l’univers.

VIVRE afin d’être témoin des progrès de la science dans tous les domaines.

VIVRE pour la joie d’être témoin de ces beaux jeunes qui s’épanouissent et aideront à bâtir un monde meilleur.

VIVRE car tout est dans ce petit mot : VIVRE.  J’ai 1000 et une raison de vivre.

Me voilà déjà à 77 ans, c’est certain que des morceaux de mon corps ont commencé à me lâcher et à 75 ans on a dû m’installer un pacemaker mais ce n’est pas grave, je continue de fonctionner : froid ou pas je marche tous les matins, en saison, je joue au tennis 3 fois semaine et tout ça avec mon frère de 86 ans. Ni l’un ni l’autre ne voulons voir arriver ce jour de disparaitre à tout jamais et sans savoir la fin de cette belle histoire de VIE.

Mon épouse a également 86 ans, depuis 15 ans, nous avons fait de très beaux voyages et nous considérons avoir une belle qualité de vie.

J’aimerais avoir le talent d’un Plamondon, d’un Charlebois ou d’un Vigneault et mettre en chanson cette rage de vivre et on ne sait jamais, un jour je rêve d’entendre une Céline ou une Ginette me chanter à pleins poumons :

Tu vas, VIVRE,

VIVRE 100 ans,

VIVRE 1000 ans,

VIVRE T O U J O U R S.

Clément Jutras

Terrebonne

Aucun commentaire: