Hier, Florian et moi recevions un texte et photos de Benoit Nadeau. Vu le grand intérêt de ce texte pour nous tous, je le publie ici. CJ
Bonjour à vous deux,
En fin de semaine dernière, nous sommes allés au Village Québécois d’Antan avec des amis Français. Parmi les photos prises sur place, je vous en fais parvenir 2 : La maison (qui semble avoir été réparée au niveau du balcon qui menaçait de s’effondrer il y a 5 ans) et une commode au 2ème étage (Eh oui! J’ai pu monter en haut avec mes enfants pour leur montrer les pièces). Je me demandais si les grands-parents n’avaient pas une commode semblable à l’époque.
Saviez-vous que?
1) Le 2ème étage sert d’entrepôt pour différents meubles et accessoires. (J’ai pris des photos que je pourrai vous montrer quand on se verra)
2) Le monsieur qui joue le rôle de l’apothicaire se fait appeler Hormidas sur le site. (J’ai eu du plaisir à le présenter aux enfants comme étant leur arrière-arrière-grand-père!). J’ai d’ailleurs fait des recherches pour lui car il veut, par souci d’exactitude, avoir des informations sur Hormidas et sa famille. Il y a d’ailleurs un personnage sur le site que se fait passer pour sa fille la plus vieille, mais voulait savoir son nom (Évelina).
Petite question : Est-ce que la maison a été vendue ou cédée au Village? C’est pour ma culture personnelle.
Ici, toute la petite famille va bien. Les enfants ont terminé l’école le 23. Annick travaille toujours à la Maison Sir-George-Étienne-Carttier dans le vieux Montréal. Moi je continue à être « papa à la maison ». Nous prévoyons des petites vacances de camping au Québec cet été.
Nous espérons pouvoir faire notre pèlerinage annuel à Terrebonne à la saison des bleuets, si ça convient à votre horaire.. On s’en reparle pour organiser tout ça.
À bientôt les mononc’
Salutations aux matantes
Benoit ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire