Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


lundi 27 avril 2020

Roxane et Édith De la Sablonnière

Nous sommes fiers de nos nièces De la Sablonnière:




Lisez cet important texte sur le site suivant:https://nouvelles.umontreal.ca/article/2020/04/23/les-effets-des-politiques-publiques-sur-les-prejuges-et-processus-d-adaptation/?utm_source=COVID-19&utm_campaign=25917aba73-La_quotidienne_covid-19-20200424&utm_medium=email&utm_term=0_8cea2058e0-25917aba73-332323817

Est-ce qu’il y a des victimes de traite dans Laurentides ? Édith quant à elle reçoit une bourse pour une recherche sur un sujet qui lui tient à coeur : La traite des personnes dans les Laurentides
https://www.journallenord.com/est-ce-quil-y-a-des-victimes-de-traite-dans-laurentides/



Laurie, décédée le 13 avril 2020 entourée des siens elle laisse à tous le souvenir d'une vie remplie d'amour et de sérénité.











Texte de Florian au sujet des 3 soeurs De la Sablonnière

Bonjour !
Je suis émerveillé ! Bravo Roxanne ! Je viens de lire la description de l’étude en cours sous ta direction, Roxanne, portant sur les variations des attitudes et comportements sociaux avant, pendant et après la crise de COVID-19.

Si le cerveau humain est aujourd’hui un important sujet de recherche on peut dire que le cerveau communautaire qui se traduit par des attitudes et des comportements variables selon les événements mérite aussi grandement l’attention des chercheurs. 

Et à lire le compte-rendu de la recherche présidée par toi Roxanne, on voit que cette étude est fort bien amorcée avec une grande minutie et un filet assez serré pour ne rien laisser passer ou à peu près rien: Questions précises, sondage répétitif à tous les quinze jours, analyse et interprétation des résultats en collaboration avec les chercheurs de différentes universités … 

350,000$ ça flash, mais à voir, on réalise que ce n’est pas de l’argent jeté à l’eau. Les résultats serviront aux politiciens à les rendre plus responsables dans les décisions et déclarations à prendre et à formuler en situation de crise et en tout temps, aux journalistes qui jouent en ces circonstances un rôle de cause-effet et vice versa très important  et à tout le monde pour faciliter une compréhension plus approfondie et mieux fondée sur ce qui nous touche tous présentement et en regard de l‘avenir. 

Et Édith tu as reçu aussi une bourse sur la traite des personnes dans les Laurentides. On aimerait, Clément et moi pour l'Album Jutras en connaître les principaux paramètres.

Imaginez M. Florian de la Sablonnière,(père de Pierre) et même le Père Marcel De la Sablonnière, Lucien et Yvonne se réjouir des exploits accomplis presqu’en même temps par les trois filles De la Sablonnière: par Laurie, si magnifique et si grande dans son passage récent à l’outre-frontière. Édith en pleine action dans Lanaudière avec une bourse de 190,000$ et Roxanne qui est déjà de renommée internationale par ses études et recherches à l'Université de Montréal.

Bravo à vous trois et félicitations à Lise et à Pierre d'avoir si bien préparé et nourri de tels exploits.

Ghislaine et moi sommes fiers de vous.

Ghislaine et Florian

Aucun commentaire: