Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


lundi 11 janvier 2021

Funérailles de Lorraine Lizotte

Vendredi  le 8 janvier, avait lieu les funérailles de Lorraine, ce fut une cérémonie chaleureuse et remplie de beaux moments malgré la civid-19 qui limitait le nombre de personnes à 25. 

Carolyne Jomphe, artiste québécoise, a grandement contribué au succès de cette rencontre. Elle a interprété entre d'autres une de ses compositions:  Si demain n'existait pas et cette dernière qu'elle a composée pour Lorraine : L'autre vie. 

Je vous copie les paroles de cette dernière création de Carolyne Jomphe.






L’autre vie                     Parole et musique : Carolyne Jomphe

 

Je suis partie dans l’autre vie, celle qu’on appelle le paradis

Et d’où je suis-je peux vous voir, venu pour me dire au revoir

Puisque je ne peux plus parler, je vous demanderai d’écouter

Mes mots seront dans cette chanson.  Et cette voix portera mon nom.

 

Je n’ai plus mal je n’ai plus peur ! J’habite maintenant votre cœur

 y a tellement d’amour que j’y resterai pour toujours !

 

Désolé si j’ai dû partir, je n’ai pas voulu vous faire souffrir

Je vous promets qu’avec le temps j’apaiserai tout vos tourments.

Gardez de moi tout mes sourires et laissez-moi doucement partir.

Me blottir là dans votre cœur pour atténuer votre douleur.

 

 

Je suis partie vers la lumière, d’où j’entends toutes vos prières.

Bien sûr vous pourrez me parler, je serai  l’ange à vos côtés !

Je serai la mer, je serai le vent, toutes les étoiles du firmament !

Je répondrai à vos questions, au travers de douces chansons !

 

Je n’ai plus mal je n’ai plus peur ! J’habite maintenant votre cœur

Ou Il y a tellement d’amour que j’y resterai pour toujours !

 

Je suis partie dans l’autre vie, celle qu’on appelle le paradis

Rappelez-vous nos bons moments, Je vous attends au bout du temps,

Je vous fais mon dernier salut, vous dis je t’aime une fois de plus

Je vous laisse comme trésor, mon amour au de-là de la mort ! 


Commentaire de Florian:

Très touchante cérémonie à l'occasion des funérailles de Lorraine Lizotte épouse de Denis Jutras.  Madame Carolyne Jomphe en a été le centre avec entre autres la chanson qu'elle a spécialement composée pour Lorraine. 

 

Dans cette chanson, Madame Jomphe nous dit une vérité qu'on n'entend pas souvent: s'il est un endroit où l'on peut dorénavant communiquer avec Lorraine c'est bien dans notre propre coeur avec les mots d'amour et des bons souvenirs qu'elle nous a laissés pendant sa vie.  

Merci à  Carolyne, à Denis et à Clément de nous partager  cette magnifique chanson, ce fécond regard sur notre propre vie, sur nos amours et sur les liens profonds  qui nous unissent ici-bas et dans les prolongements sans rupture et sans limite de nos propres temps de vie terrestre. 

Florian 

Oh.... comme ça fait plaisir tant de reconnaissance!

 Ça me touche vraiment! 
Vous êtes une bien belle famille et ce fut un honneur d’avoir pu par ma voix, accompagner Lorraine vers sa nouvelle vie ! 
Je garde de vous tous un excellent souvenir et l’espoir de vous revoir éventuellement! 
Le témoignage de votre frère Florian est touchant et témoigne exactement la réalité des choses ! 
Prenez soin les uns des autres et profitez de la vie 
Ce fut un privilège de vous connaître 

Carolyne XX



Aucun commentaire: