Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


mardi 23 octobre 2007

Accommodements raisonnables


Bonjour à vous tous!

Voici notre texte que nous venons de soumettre pour la Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables.

Si jamais vous n’avez rien d’autre à faire et que le sujet vous intéresse, je vous invite à lire notre mémoire. TOUS les commentaires et criques sur ce texte sont bienvenus.

Nous devons resoumettre notre version finale le 3 novembre, évidemment nous serions ravis d’intégrer vos suggestions avant cette date.

Au plaisir de vous revoir bientôt

À bientôt,
Roxane

1 commentaire:

Clément Jutras a dit…

Je viens de terminer la lecture de ton mémoire. Tu situes le débat à un tout autre niveau que celui des lignes ouvertes et des articles à sensation dont raffolent les journaux et c'est tout à ton honneur. Bravo je suis fier que tu sois ma nièce.
Je te remercie également de partager avec nous ce texte et par ce biais nous donner un cours intensif en psychologie sociale.

Je crois que le sentiment de menace dont tu parles s'est beaucoup cristallisé au cours des dernières années envers la communauté musulmane suite aux attentats du 11 sept. 2001 et envers la communauté haïtienne suite à la croissance du phénomène des gangs de rue et autres méfaits d'une minorité de cette communauté.

J’ai l’impression que les recommandations que tu fais auront de la difficulté à franchir l’étape du concret. J’ose espérer que MM. Les Commissaires sauront leur donner toute l’attention qu’elles méritent.