Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


samedi 11 juin 2011

Une expérience unique.

 Samedi le 9 avril 2011, après les funérailles de ma sœur Thérèse et écoutant la suggestion de ma sœur Lise, je décidais de former un groupe et de participer au relais pour la vie de Terrebonne.

Malgré le fait que nous sommes de plus en plus sollicités et toujours pour de très bonnes causes, malgré les réticences que nous avons tous de quêter, rapidement nous avons formé une équipe de 9 membres lesquels ont amassé en 2 mois le beau montant de 3,395.00$

Le relais pour la vie de Terrebonne s’est terminé il y a quelques heures. Personnellement ce qui m’a le plus touché, c’est de voir plus d’un millier de personnes se relayer et marcher dans la nuit, éclairés de plus de 5,000 luminaires représentant les proches qui ont souffert ou qui souffrent toujours du cancer.  Cette marche se fait parfois dans le recueillement, parfois dans la joie et au son de musiques et de chansons.

De la folie diront certains, oui c’est de la folie si on ne croit pas que tous ensemble nous pouvons faire une différence dans ce support accordé à nos chercheurs qui luttent avec acharnement contre cette maladie afin de donner espoir à tous nos  malades.

Cet effort collectif a permis à Relais pour la vie de Terrebonne d’organiser 142 équipes qui ont totalisé en ce petit matin du 11 juin le montant de 424,785 $.  Il est possible de continuer d’appuyer cet évènement jusqu’en juillet en faisant un don en ligne ou en communiquant avec un membre de l’équipe JUTRAS.

Un gros merci aux participants, aux donateurs aux visiteurs et à vous tous qui avez appuyé cette cause.

Clément 

Je joins quelques photos, pour votre compréhension : les chandails jaunes sont des survivants, les oranges les accompagnateurs de survivants, les blancs sont les participants et les chandails rouges sont les membres du comité organisateur.


1 commentaire:

Maurice Nadeau a dit…

Bonsoir Clément,
Je m'excuse de ne pas avoir communiqué avec toi plus tôt. J'aurais aimé aller vous rencontrer avec Benoit. Nous étions supposé aller pour voir le départ du marchethon mais à la dernière minute Benoit a eu un empêchement et comme je comptais y aller avec lui c'est pourquoi je n'y suis pas allé. Mon chèque a été mis à la poste au début de la semaine et avec la grève peut-être ne l'as-tu pas reçu. Bravo encore pour cette belle initiative que vous avez organisé pour la lutte contre le cancer.

Maurice