Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


mercredi 25 décembre 2013

Mon cadeau de Noël

À l'intention de tous ceux qui ont eu ou pourraient avoir des ennuis cardiaques.

Je suis tellement content de mon cadeau de Noël que je tiens à vous en parler.

Bien oui, le 23 décembre, après 30 heures à l'urgence et 2 jours de civière, un cardiologue m'a installé un stimulateur cardiaque mieux connu sous son nom anglais: Pacemaker. Il est fabriqué par Medtronic.

Incroyable mais vrai, le cardiologue Dr Nuyen décidait dimanche en après- midi de me faire installer ce bidule et lundi 14:00 heures c'était fait. Le lendemain j'étais de retour à la maison et en forme pour fêter Noēl.

Le pacemaker est un genre de petite pile de la grosseur d'une montre qui a pour fonction de stabiliser le rythme cardiaque d'un cœur trop lent ou à battements irréguliers. Le pacemaker parvient, en cas de défaillance cardiaque, à normaliser les battements par des petites stimulations électriques. Il est installé dans l'organisme et relié au cœur par de longues sondes.


Comme une photo vaut mille mots, j'en joins une ainsi que quelques sites Internet pour ceux qui aimeraient approfondir le sujet. Sur Internet, vous pourrez en trouver une multitude d'autres.

Je crois qu'il s'agit de mon pus beau cadeau de Noël  et j'en suis très fier. Madeleine se réjouit également de la fin heureuse de cette dernière semaine avant Noēl.

Nous vous embrassons et vous souhaitons un très Joyeux Noēl.

Madeleine et Clément





Aucun commentaire: