Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


mardi 28 janvier 2014

LES ÉCRIVAINS DE DEMAIN



















En juin dernier, la Commission scolaire de Montréal publiait un livre intitulé : LES ÉCRIVAINS DE DEMAIN. Il s'agit de 12 nouvelles de science fiction écrites par des finissants de secondaire 5.

Je vous suggère fortement de vous procurer ce volume de 125 pages particulièrement pour lire le texte intitulé TOURS de Véronique Boyer avec illustration de Richard Vallerand.

Vous avez compris que Véronique Boyer est la petite-fille de Carmen et Jean-Paul.

Félicitations à Véronique, nous espérons pouvoir te lire de nouveau.

2 commentaires:

Florian Jutras a dit…

Bravo Véronique !

Bon sang ne saurait mentir !

Quelle consolation pour des profs de métier de voir que les plus jeunes reprennent vigoureusement le flambeau.

Florian

Véronique Boyer a dit…

Et bien et bien! Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet ressorte ainsi! Alors quelques détails, pour l'histoire; il s'agit en fait d'un concours d'écriture qui a lieu depuis maintenant trois ans, et qui est proposé à tous les élèves au secondaire faisant partie de la CSDM, donc de la région de Montréal. L'année passée, la seule contrainte était «écrire une nouvelle de science-fiction», ce à quoi je me suis essayée. Il y a eu une centaine de nouvelles envoyées, et seulement 12 ont été retenues... dont la mienne! Chaque auteur a été jumelé avec un dessinateur professionnel qui a été en charge d'illustrer la nouvelle.
Malheureusement, comme il s'agissait d'un concours, le recueil n'est pas en vente, est difficilement trouvable, et je ne sais s'il a été imprimé à nouveau. Toutefois, il est possible de le lire sur internet, à ce lien: http://issuu.com/illustrationquebec/docs/version2-br-1page/1?e=1969506/3383728

Je suis à la page 77!
Bonne Lecture!