Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


samedi 6 août 2016

Ma matante à moi

Tante Antoinette a toujours été "ma matante " préférée. Quand on se rencontrait, nos éclats de rire résonnaient comme les notes d'une musique légère qu'elle faisait jaillir du gros orgue des églises qu'elle a si souvent touché. 

C'est la seule tante que  sans gêne j'ai toujours  tutoyée.  Elle me doit le respect puisque je suis de quatre mois plus âgé qu'elle. Et moi je la respecte comme tout bon neveu doit respecter sa tante.
Même si nous ne nous étions pas vus depuis plus de trois ans,elle m'a reconnu dès qu'elle m'a aperçu. 
Nous avons ri de tout et de rien.  Alerte, au volant de son "char roulant" elle m'a poursuivi dans les  corridors tout en faisant semblant d'aller à son souper. 
C'est rafraîchissant de voir plus jeune que soi débordant de vitalité même à quatre-vingt-six ans. 

Avec Tante Antoinette, nous comptons nos âges à reculons c'est-à-dire par le nombre d'années qu'il nous reste à vivre avant d'atteindre le 100 ans. 
Ainsi,nous avons tous les deux 14 ans et l'an prochain on aura, notre année de chance, 13 ans. Notre façon de rajeunir tout en accumulant les ans. Qui dit mieux !

Florian, le neveu préféré de la "matante" préférée.

Aucun commentaire: