Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


dimanche 21 août 2016

MÉDAILLE OLYMPIQYE UNIQUE



Par une journée ENSOLEILLÉE de la fin juin, j’écrivais et envoyais à mon frère Florian le petit essai poétique suivant :


IL PLEUT

D’une pluie intense et froide,
Il pleut des larmes de sang et de désespoir
Il pleut

Je pleure
Je pleure sur ma vie et mes amours
Je pleure sur moi
Je pleure à l’intérieur
 Je pleure de rage et d’impuissance
Je pleure la vie
Je pleure ma vie.

Larmes sèches et arides
Larmes de solitude et de tristesse
Larmes incomprises
Larmes de mon cœur

Il pleut

Clément et tout mon désespoir
27 juin 2016

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Par une journée PLUVIEUSE de juillet, je recevais de mon frère l’envers de la médaille :

IL PLEUT
D'une pluie intense et chaleureuse
Il pleut des cellules de vie et d'espoir

IL PLEUT
Je souris sur ma vie et mes amours
Je souris à la vie
Je souris à ma vie.

Sourires intérieurs et débordants de promesses
Sourires de plénitude et de fraternité
Espérances partagées
Sourires et larmes de mon coeur
Il pleut
Je vis

Florian et tous mes espoirs !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Toutes les médailles ont un coté sombre et un coté lumineux. Depuis toujours l’humanité a progressé par ce que des femmes et des hommes ont fait des rêves fous qui se sont réalisés.

Tous ensemble, rêvons et c’est ainsi que nous vivrons en santé. Nous vivrons 100 ans, nous vivrons 1000 ans, nous vivrons toujours avec nos amours.

Fin des jeux RIO 2016,
Commence mon olympiade à moi.
Fort de votre soutien,
Malgré les pleurs, les désespoirs et les aléas du parcours.
Je  gagnerai cette médaille D’OR OLYMPIQUE UNIQUE

Merci d’être dans ma vie

Clément 21 août 2016

Aucun commentaire: