Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


lundi 10 octobre 2016

T L M E P du 9 octobre 2016

Tout Le Monde En Parle du 9 oct. 2016
Comme vous pouvez le deviner, c’est avec grand intérêt que Madeleine et moi avons écouté le Dr. Couture parler du cancer et des traitements de chimiothérapie. 
Il me semble que le Dr. Couture et l’oncologue qui s’occupe de moi, Dre. Marianne Archambault, sont deux spécialistes de la même école ayant la même attitude franche, directe et honnête et très professionnelle. Ce que j’apprécie beaucoup. 
Cependant, je demeure un peu perplexe que ni l’un ni l’autre ne semble accorder de l’importance à la « bonne nutrition ». Au CHPLG, j’ai rencontré la nutritionniste, j’ai répondu à toutes ses questions sur mes habitudes alimentaires et lui ai même avoué ma dent sucrée. Elle m’a conseillé de ne rien changer dans mon alimentation et de me faire plaisir… Ceci m’a grandement surpris, je croyais entendre un conseil qu’on donne à un malade en soins palliatifs. Après l’émission de dimanche soir, je comprends que ce conseil est conforme à l’opinion des spécialistes oncologues pour qui on ne guérit pas un cancer en changeant son alimentation. 
J’ose croire que je suis en soins curatifs et pour le moment les résultats apparents vont dans ce sens : on ne perçoit plus de ganglions au toucher, je n’ai plus de douleur à l’aine droite. 
Malgré tout, je réduis de façon importante l’apport de sucre dans mon alimentation, si ça fait diminuer mon bedon, Madeleine en sera très heureuse. 
J’ai hâte de voir ce que dira le Dr. Béliveau des positions du Dr. Couture sur les antioxydants, le curcuma etc.

Aucun commentaire: