Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


samedi 5 septembre 2020

Dernier message de Gisèle à Laurie

Bien chère Laurie,


 
Tes coucous matinaux continuent de me manquer. Et oui! souvent vers 5:30 le matin , je recevais tes émoticones comiques, animées et joyeuses.
Tu étais un rayon de soleil dans mes journées. 
Tu as été et tu resteras un modèle pour moi. 
Modèle de vie et de sérénité face à la maladie et face à la mort.
Dans ta maladie, jamais une plainte malgré tes souffrances physiques et psychologiques, malgré les nombreux rendez-vous médicaux, les séances de thérapie en tous genres.
Lors de nos déjeuners, quand je te demandais : Comment vas-tu?
Tu me répondais invariablement:  ‘Ca va!´
Et moi de dire: Après le ça va comment ça va?
Tu me disais Ça va, ça va.
Parfois si je continuais le scénario, tu osais ajouter: Un jour à la fois.

Tu as lutté jusqu’au bout sachant que plus rien n’était possible mais cela, non par peur de la mort mais pour être le plus longtemps possible avec ta famille.
Face à la mort imminente, les tiens, tu les remettais à leurs forces intérieures dans la confiance et l’abandon.
Tu vivais au quotidien le lâcher prise si difficile parfois.

Ta vie sur terre terminée, tu aspirais à un au-delà rempli de beauté, de sérénité et de bonheur indicible.
Tu avais trouvé une nouvelle mission:
Aller bercer tes jumelles Mathilde et Cassandre. 

Merci de nous rester présente par le souvenir. Merci de nous rejoindre dans nos rêves.
Merci de continuer d’être présente au quotidien auprès de Fabrice, d’Émilien , d’Élodie, de tes parents, de tes soeurs et de tous ceux et toutes celles que tu as aimés et qui t’ont aimée
Ton passage sur terre a été beaucoup trop court!
Vis maintenant l’Au-delà dans toute sa LUMIÈRE mais n’oublie pas de nous donner un petit coup d’Amour quand tu nous sentiras en  besoin d’aide!
Merci Chère Laurie
P.S Laurie, Si tu le peux, établis donc un messenger céleste avec plein d’émoticones.
Je m’ennuie tant de tes coucous.
Au revoir, un jour!

Retour à Hommages à Laurie

Gisèle 

Aucun commentaire: