Descendants d'Hormidas Jutras

Au 6 octobre 1999 : 602 ajout au 8 mai 2009 39, ajout le 17 sept 2009 2 pour un total de 643. Voir le détail des ajouts.


samedi 9 octobre 2021

FLORIAN JUTRAS 1929 - 2021


Florian Jutras

 

Florian et moi avons été les complices de tous les instants, j’ai des souvenirs de lui depuis mes 4 ans alors qu’il jouait avec moi dans la neige, je revois encore ce petit traineau rouge fabriqué par mon père. 

 

Nous avons vécu le même parcours de vie alors que pour suivre ses traces, j’entrais également au Mont-Sacré-Cœur à Granby et me dirigeais vers l’enseignement.

 

Suite à notre sortie de communauté, nous avons partagé de très nombreuses activités :

 

Sport : ski, avec ce moment inoubliable d’une semaine de ski en hélicoptère dans les rocheuses. 

Planche à voile, tennis, début juillet 2021 nous jouions encore au tennis, vélo, sans oublier La Clé des Flots ce voilier qui en a fait voir de toutes les couleurs à plusieurs.

Que d’heures vécues dans la compétition et l’harmonie. 

 

Affaires :investissement dans l’immobilier, dont le point culminant, avec l’aide de nombreux autres partenaires, a été la construction d’un audacieux projet : l’hôtel Casa Laguna à Cabarete en République Dominicaine..

 

Lectures : Nous avons partagé de nombreuses lectures principalement sur des livres de Stephen Hawking et Hubert Reeves et longuement discuté du sens de l’univers, de l’immensité et du cosmos. Curieux de savoir comment tout ça évoluera tout en émettant l’impossible désir de revenir constater l’évolution du monde dans 100, 1000 ans et plus…

 

La vie de Florian

Dans cette page, je vous donne les liens vous permettant de relire les mémoires à l’ultraviolet tome I et tome II 


À sa vie il manque la période de sa sortie de communauté en 1971 au 31 août 2021 alors qu’il apprenait qu’il était atteint d’un cancer généralisé. Depuis 2009, Florian a pensé à plusieurs reprises d’écrire un volume III,  mais Il appartient maintenant à sa famille immédiate de compléter ce travail.


J’offre à Ghislaine, Noémi, Ginette, Tommy Lee et Jason Lee mes condoléances les plus sincères les assurant qu’avec eux ainsi que mes frères et sœurs, nous pleurons le départ de cet être cher.


Clément

 

Les liens : 

Tome I : Un p’tit gars du rang St-Alexandre : http://memoiresdunevie.blogspot.com/2009/11/memoires-lultraviolet.html

 

Tome II : Frère Éducateur dans l’vent des changements :

 

http://memoiresdunevievol2.blogspot.com/2009/12/memoire-l-vol-ii-sommaire.html







 

 

 

 

Aucun commentaire: